BARRAGES : Qui pour rejoindre Nice et Narbonne ? Nos pronostics pour samedi...
- Actu Nationale Rugby

- 1 mai 2024
- 3 min de lecture

Les rencontres de ce genre sont souvent les plus difficiles à prédire. On a tendance à penser que l'équipe jouant à domicile, bénéficiant de l'avantage du terrain et, logiquement, mieux classée, a de meilleures chances de remporter son barrage. Mais comme on peut le constater en TOP 14, la logique n'est pas toujours respectée. Prenons l'exemple de Chambéry, qui pourrait, à l'issue de ses deux prochains matchs, décrocher un billet pour la finale devant son public. Ce supplément de motivation pourrait être déterminant, mais certaines équipes, habituées à jouer dans des ambiances similaires, peuvent parfois passer à côté. Malgré cela, nous allons vous donner notre avis sur les deux rencontres prévues dimanche.
Carcassonne - Chambéry :
Carcassonne, qui a manqué de peu la qualification en demi-finale lors du dernier match entre Suresnes et Narbonne en raison de l'essai inscrit par Baptiste ABESCAT, le 3ème ligne Narbonnais dans les dernières minutes à Suresnes, bénéficiera du soutien de son public qui devrait être très présent à DOMEC et profiter de sa belle dynamique après la victoire dans le Classic'Aude et une victoire bonifiée à Hyères. De plus, Carcassonne n'a perdu aucun match à Domec, à l'exception du derby contre Narbonne, qui a dû être rejoué et finalement remporté par l'USC. En revanche, Chambéry n'est pas habituée à réaliser des exploits à l'extérieur, avec seulement trois victoires en déplacement, dont les deux dernières qui leur ont permis de se qualifier contre Vienne puis Tarbes. Concernant les confrontations cette saison entre ces deux équipes, Carcassonne a remporté une victoire à domicile 20-16 et a fait match nul à Chambéry 18-18. Deux rencontres serrées au tableau d'affichage. Quel verdict pour cette 3ème rencontre ? Deuxième victoire de Carcassonne ou Chambéry qui remet les compteurs à zéro ? Réponse samedi !
Notre avis : Dans un match où les deux équipes ne feront aucun cadeau, nous pensons que l'USC devrait s'offrir une place en demi-finale (derby) contre son voisin Narbonnais, qui a déjà fait couler beaucoup d'encre. Cependant, méfiance vis-à-vis de cette équipe savoyarde qui tentera de contredire les pronostics et d'être à un match d'une finale à domicile.
Albi - Suresnes :
Albi a connu un week-end difficile à Nice, subissant sa plus lourde défaite de la saison (47-15, ce qui ne les lance pas idéalement pour les phases finales, alors que Suresnes a mis le Racing en difficulté jusqu'aux dernières minutes lors de son dernier match, offrant une belle prestation devant ses nombreux supporters venus célébrer les 50 ans du club. Malgré cela, les Tarnais ont été solides à domicile cette saison, notamment avec une victoire 34 à 12 contre leur prochain adversaire début mars. Albi devra montrer un autre visage et se ressaisir après son déplacement à Nice pour aborder au mieux les phases finales. Suresnes, désignée favorite dans nos pronostics sur les réseaux sociaux, se battra jusqu'au bout pour décrocher la première demi-finale de son histoire.
Nous pensons qu'Albi devrait l'emporter devant son public, mais attention à ce dernier match des Tarnais et à cette équipe de Suresnes capable d'accrocher les locaux jusqu'à la dernière minute.
Voici notre avis sur les résultats des deux barrages. À Suresnes et à Chambéry de déjouer nos pronostics et de nous montrer que nous avons tort. Nous souhaitons de belles rencontres à ces quatre équipes qui ont déjà réalisé une belle saison, et surtout, que les meilleurs gagnent.
.png)



![[CLASSIC'AUDE] La parole aux supporters : Valentin (CU11) "C’est la suprématie du département qui est en jeu"](https://static.wixstatic.com/media/3da755_c63372d04145456ab404ba628628ba03~mv2.png/v1/fill/w_980,h_551,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/3da755_c63372d04145456ab404ba628628ba03~mv2.png)


Commentaires